Quand on vit des choses moins amusantes… Vaut mieux en rire!

Crotte.

Maudite soit la journée ou mon plus vieux entra dans sa phase pipi-caca-crotte de nez. Il entraîna avec lui sa soeur, et ils s’enrôlent ainsi à tour de rôle dans les commentaires scatologiques. Quand l’envie leur passera comme par enchantement, ce sera au tour de Lucas de s’y mettre, remettant ainsi en fonction ce mouvement perpétuel. Merde.

Travaillant dans le domaine de la santé, je suis habituée à entendre parler de choses peu ragoûtantes à table. Cependant, une fois arrivée à la maison, je ne peux supporter d’entendre les litanies de Émile et Noémie: Caca hihihih, crotte de nez hihihihih, fesses hihihih. Peut-être est-ce à cause de l’ampleur de l’intérêt qu’ils ont développé pour ce type d’énumération enfantine.

Ils se trouvent drôles, ça, faut l’admettre. Éclats de rire, regards amusés, tout le kit. J’ai essayé d’en rire avec eux. Étrangement, le coeur n’y était pas. Peut-être est-ce parce que j’ai perdu cette flamme de l’enfance, qui fait reluire de drôlerie des choses qui ne le sont pas.

Pourquoi, oui, pourquoi est ce qu’ils trouvent cela si drôle? À cause de l’odeur? À cause du bruit, parfois amusant produit par les pets? Parce qu’ils voient notre regard changer quand ils prononcent ces mots  »bannis », ayant ainsi un peu l’impression de défier notre majestueuse autorité? Parce qu’ils sentent qu’il y a un  tabou à parler ouvertement de crottes de nez avec le permier venu?

Mes enfants ne sont pas les seuls à être frappés par cette maladie mentale enfantine. La preuve: Il y a en psycho ce qu’on appelle   »La phase anale ». Bref, si on s’y fie, pas mal tous les enfants passent par là à un moment donné. Malheureusement, ce n’est pas comme la varicelle, paraît que ça peut se ré-attrapper. Y’a qu’ à lire les commentaires écrits sur les murs des toilettes publiques pour s’en rendre compte!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Nuage de Tags

%d blogueurs aiment cette page :