Quand on vit des choses moins amusantes… Vaut mieux en rire!

Le banquier jr

Émile a découvert les vertus du capitalisme récemment. Il s’est façonné un esprit de banquier. Maintenant, plus moyen de laisser trainer de la monnaie sur ma table de chevet sans subir une taxe-fiston.

Essayant désespérément un moyen de maintenir sa chambre dans un état de propreté acceptable, nous lui avons offert une allocation hebdomadaire, à la condition expresse que sa chambre soit maintenue dans un état jugé acceptable, et ce, sans avoir à argumenter à tous les jours pour que cela se fasse.  Nous avions fixé le montant à 5$ par semaine. Après de féroces négociations, nous en sommes arrivés à un compromis: 10$ par semaine, mais tout doit être VRAIMENT bien fait.  C’est qu’il a le tour des négos, ce petit.

Flairant l’aubaine, le soir même ou nous avons entériné l,allocation de 10$/semaine, il s’est essayé:  »Pour que j’aille me coucher, il faut me donner 100$.  »…  Minute moumoutte!!! Oui, si j’avais les moyens, je paierais même plus de 100$ pour ne serais-ce qu’une seule soirée ou le dodo des enfants s’acquierre facilement.

Pour sa fête, Émile a reçu une tirelire électronique qui compte les sous, cadeau de mes parents. Je vous dis qu’il en a passé du temps à insérer des 5 sous dans sa machine! Une fois de temps en temps, il venait nous dire à quel montant il était rendu.  Et nous de nous exclamer: WOW! 35$!!!!! (Pauvre petit, s’il savait à quel point c’est peu, comparé au coût de la vie…)

Prochaine étape: Nous allons ouvrir une compte bancaire à ce petit capitaliste en herbe.  Ça devient même une urgence! Avec les sous qu’il a reçus à noel, à sa fête et pour ses allocations, ça en fait des 10$ qui traînent ici et là. (Oui, Émile a hérité de mon sens inné de l’ordre ménager, au grand désespoir de Mathieu).

Petite consolation: Émile projetait d’emmener toute la famille souper au restaurant avec ses sous… Au rythme ou il est parti, nous aurons droit à de la grande gastronomie!

Commentaires sur: "Le banquier jr" (1)

  1. Madeleine a dit:

    De généreux parents, nous on a toujours donné 1$ par année scolaire. Antoine en est rendu à recevoir 9$ parce qu’il est en 3e secondaire. Ne lui dit surtout pas ce que reçoit Émile…

Laisser un commentaire